Lire, connaître, prier avec St Joseph

Saint Joseph est fêté le 19 mars. Plongeons dans un des nombreux ouvrages qui nous aident à découvrir le visage de celui qui prend soin de nous comme il a pris soin de la Sainte Famille, en épousant le projet de Dieu.

- Les litanies de Saint Joseph
Petit ouvrage qui développe chaque invocation des litanies. Saint Joseph, Illustre descendant de David, Lumière des Patriaches, Epoux de la Mère de Dieu, Chaste gardien de la Vierge, Protecteur attentif de Jésus, Chef de la Sainte Famille...

- Saint Joseph, ou la vérité du songe de Dominique PONNAU
Réflexion sur la personne et le rôle de saint Joseph, notamment à travers les représentations de lui dans des œuvres musicales, poétiques ou picturales.

- Le veilleur, une vie de Saint Joseph
BD du Père Christophe HADEVIS et de Rodéric VALAMBOIS. Après un récit de la vie de Joseph au plus près des évangiles et de la réalité historique, nous entrons dans une famille d’aujourd’hui qui se confie à Joseph.


- Une homme nommé Joseph, Méditations à Cotignac de Mgr Dominique REY
Ce livre rassemble les méditations prononcées par Mgr REY lors du pèlerinage annuel des pères de famille qui a lieu chaque été au sanctuaire de Cotignac, lieu des apparitions de saint Joseph à un jeune berger.

- Joseph, le secret du Juste d’Odile HAUMONTE
Que cache Joseph pour rayonner d’une telle force et quel mystérieux secret garde t-il si précieusement ? En s’inspirant des textes évangéliques et de la tradition d’Israël, l’auteur donne vie à cet acteur discret de la bible, de son enfance jusqu’à son mariage avec Marie.

- Joseph et l’enfant d’Aurélien CLAPPE
En se ressourçant dans les paysages et les personnages de l’Evangile, l’auteur a imaginé les gestes, les pensées, les silences et les regards qu’a inspirés, au charpentier de Nazareth, Jésus, ce garçon tellement différent des autres, mais tellement fils.