Le Canard en Judée

La vérité sur l’affaire Jésus !

Dans son premier romain, le journaliste de Famille Chrétienne Hugues Lefèvre réinvente le Canard enchaîné... à l’époque de Ponce Pilate !

"Journal indépendant" vieux de 5 siècles, la gazette a connu ses heures de gloire ! Dans le bureau du rédacteur, les grands titres qui ont fait son succès : l’épopée de Vercingétorix titré "Un village résiste encore et toujours à l’envahisseur" - un autre sur le grand fiasco immobilier des maisons bâties sur le sable - ou une enquête sur une méthode révolutionnaire pour apprendre les langues (manière efficace d’évoquer la Pentecôte !)

Mais le canard en Judée vit désormais des temps difficiles... Le roi Hérode a coupé les subventions, et censure la presse indépendante ! Jean, le directeur de la rédaction du journal, se résigne à lancer ses journalistes sur des enquêtes people et scoops sulfureux, parce que les ragots, c’est plus rentable... Et ça tombe à pic, puisqu’il se passe de drôles de choses à Jérusalem ces temps-ci...

Une enquête palpitante et décalée pour redécouvrir la vie de Jésus et son impact sur la société de son époque.
Ecrit avec une plume légère, affinée et satirique, ce roman a aussi plusieurs niveaux de lectures, et cache sous ses airs humoristiques un miroir de notre regard sur les évangiles, et sur notre rapport à la presse d’aujourd’hui : entre fake news, buzz et conflits d’intérêts, quelle crédibilité accord-t-on aux journalistes aujourd’hui ?

15 euros. Disponible à l’achat pendant le confinement sur le site des éditions de l’Emmanuel : https://www.librairie-emmanuel.fr/l...

Plus D’informations