Bernadette de Lourdes, le spectacle musical

La comédie musicale phénomène

La comédie musicale évènement retrace la vie de Bernadette, mise en scène à partir des témoignages et procès-verbaux d’époque, et de l’enquête cléricale qui fut menée jusqu’à son départ pour Nevers...
La talentueuse Eyma, qui joue le rôle principal avec beaucoup d’authenticité, incarne à merveille la jeune Bernadette, pauvre paysanne qui refusa de céder aux railleries et aux intimidations.

Les producteurs (dont Gad Elmaleh) n’ont rien laissé au hasard, s’entourant de professionnels confirmés, tels que le metteur en scène Serge Denoncourt ou les auteurs Lionel Florence et Patrice Guirao, déjà à l’origine des paroles des chansons de comédies musicales à succès comme Les Dix Commandements, Le Roi Soleil ou Les Trois Mousquetaires. Tous se sont laissé convaincre, plus ou moins rapidement, que la vie de Bernadette Soubirous valait bien un spectacle.

« Même pour les non-croyants, c’est une figure féminine marquante de l’histoire de France. C’est une Jeanne d’Arc sans armure », résume Serge Denoncourt.

Une équipe de choc, qui choisit de produire pour la première fois un grand spectacle musical à résidence en dehors de Paris : le spectacle n’est programmé qu’à Lourdes, sous-titré en français, anglais et espagnol, et accessible aux personnes à mobilité réduite.

En attendant la ré-ouverture des salles de spectacle, vous pouvez retrouver les chansons du spectacle dans l’album Bernadette de Lourdes. Emotions garanties !

Découvrez la chanson phare : https://www.youtube.com/watch?v=vlH...

Pour en savoir plus sur le spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=4qe...