Apocalypse et Gin tonic

Idéal pour un apéro biblique !

Et si on dégustait la Bible comme on savoure un bon cocktail ? Il faut le boire pour le croire !

Le principe de ce petit livre coloré et très accessible est simple : mettre en parallèle une boisson au caractère unique et un passage de la Bible. L’auteur parvient à équilibrer chaque chapitre, en décrivant autant l’origine et la composition du cocktail choisi que le passage de la Bible sélectionné (on en apprend autant sur les deux sujets).

Matthiew R. Anderson nous offre un savoureux cocktail d’érudition pour nous faire découvrir, ou redécouvrir tout le piquant des textes bibliques ! Canadien, pasteur luthérien et professeur de théologie, il travaille sur les liens entre la culture populaire et la Bible, et sur les manières de rendre ce grand livre accessible.

Pour vous donner soif, un petit extrait...

"Esclavage et rhétorique :un chocolat chaud équitable au rhum et le Livre de Philémon.

Je donne le cours "Introduction à la bible" dans l’une des plus grandes universités canadiennes. Chaque session, il vient un moment où j’affiche la {}Lettre à Philémon {}à l’écran, et mon groupe et moi lisons ensemble ce texte incroyable. Ce n’est pas long ; quelques minutes suffisent, autant de temps qu’il en faut pour préparer un chocolat chaud. La raison derrière cette suggestion est que Philémon porte entièrement sur l’esclavage, mais ne donne jamais la parole à Onésime, la personne qui est réduite en esclavage. C’est un peu comme cela que nous buvons du chocolat chaud, parfois avec un soupçon de rhum : sans penser à l’histoire de l’esclavage qui imprègne celle du chocolat et du rhum."

Idéal pour les bons vivants, les gourmandes et les gourmets, qu’ils soient très bons lecteurs ou pas, ou pour les passionnés d’études bibliques ; un livre point de rencontre de 2 cultures qui s’accordent très bien !